Glooko XT

Hackaton federation française des diabétiques

DIABNEXT™ sélectionné par l’Assurance Maladie Française et la Fédération Française des Diabétiques

Le projet porté par DIABNEXT a été retenu dans le cadre du challenge Hackaton Diabète organisé par l’Assurance Maladie en partenariat avec le Diabète LAB de la Fédération Française des Diabétiques (FFD). Ce défi lancé en mars 2017 vise à améliorer la prévention et la prise en charge du diabète.

Diabète : 3,5 millions de personnes touchées en France

En France, environ 3,5 millions de personnes prennent un traitement médicamenteux pour leur diabète, soit environ 4,7% de la population selon les chiffres de la FFD. A cela, s’ajoutent les personnes diabétiques qui s’ignorent. Des chiffres qui augmentent chaque année, comme le précise l’Assurance Maladie. En outre, le diabète est aujourd’hui, responsable de la mort de plus de 1,5 million de personnes dans le monde.

L’ambition d’aider à « mieux vivre avec son diabète »

Face à ce défi unique, ce partenariat d’ampleur nationale vise à encourager le développement de nouveaux outils pour faciliter la vie des personnes diabétiques et de leur entourage dans leur parcours de soins quotidien en France. Précisément, les outils digitaux et l’analyse des données permettent d’entrevoir des améliorations supplémentaires significatives que l’Assurance Maladie et la Fédération Française des Diabétiques souhaitent par ce challenge favoriser.

DIABNEXT le premier un carnet de surveillance totalement automatique

Finies les laborieuses saisies manuelles et rédhibitoires des données par le patient dans son carnet d’auto-surveillance ! DIABNEXT est la 1ère application mobile disponible sur le marché capable d’enregistrer automatiquement dans le carnet de surveillance du patient :

Les unités d’insuline injectées grâce au CLIPSULIN (adaptable à tous les stylos à insuline du marché), vainqueur du CES Innovation Award en Janvier 2017.

Les glycémies grâce à GLUCONEXT, un adaptateur connecté pour l’ensemble des glucomètres du marché.

  • Les données de glucides grâce à SNAPCARBS, un évaluateur d’intelligence artificielle donnant les carbohydrates des plats et boissons des patients, et qui facilite l’insulinothérapie fonctionnelle.

Ensuite, la plateforme « machine learning » d’intelligence artificielle de DIABNEXT travaille ces données pour accompagner le patient avec des calculs utiles pour une meilleure gestion de son diabète ou pré-diabète.

Après la diffusion officielle des résultats par le gouvernement français aujourd’hui, M. Nicolas, PDG de DIABNEXT a déclaré: “La mission de DIABNEXT est d’aider les patients à vivre une vie meilleure avec leur diabète. Notre équipe et nos actionnaires sont ravis d’avoir gagné ce défi très compétitif. Dans les mois à venir, notre équipe en France travaillera main dans la main avec l’Assurance Maladie pour mettre en place notre solution. 3,5 millions de patients diabétiques en France pourront voir leur quotidien s’améliorer significativement avec les technologies uniques et l’intelligence de DIABNEXT, une révolution pour le traitement du diabète.” “Après avoir remporté le CES INNOVATION AWARD dans la catégorie Biotech, à Las Vegas en janvier 2017, ce nouvel accomplissement est une nouvelle formidable pour l’entreprise et son avenir. Nous travaillons activement avec de nombreux systèmes gouvernementaux d’assurance maladie, ainsi qu’avec des hôpitaux, et des institutions privée pour booster  le nombre de patients actifs sur la plateforme DIABNEXT”. M. Binier, Président de DIABNEXT a ajouté “Le Diabète est un challenge quotidien pour des centaines de millions de personnes dans le monde, et le sera pour les centaines de millions qui ne sont pas encore diagnostiqués. DIABNEXT n’a pas de limite et nous souhaitons poursuivre notre développement à travers l   e monde pour toucher et aider d’autres patients.